Créer de la valeur par l’allongement de la durée de vie
La valeur d’une pièce d’usure est intimement liée à sa résistance à l’usure et sa ténacité face aux contraintes de l’environnement (chocs, déformation, abrasion…).
Notre effort de recherche et d’innovation constant est orienté sur l’allongement de cette durée de vie. Grâce à des avancées technologiques en métallurgie et en traitement thermique, la qualité Niaux 200 a fixé un nouveau standard de qualité, aujourd’hui nos équipes tablent sur le disque de demain, toujours plus performant et résistant.
Nous sommes particulièrement à l’écoute des observations de nos clients et utilisateurs, c’est dans ce terreau que naissent les innovations.
LE CO-DEVELOPPEMENT
L’innovation a toujours fait partie de l’ADN des Forges de Niaux, aujourd’hui nous accompagnons nos clients OEM dans leurs démarches de développement de nouveaux produits. Nous mettons tout en œuvre pour développer le disque optimum adapté à chaque situation.
Nos domaines d’expertise : métallurgie, étude d’éléments finis, industrialisation, étude des phénomènes mécaniques.
Notre outil de production flexible et moderne permet de réaliser des prototypes rapidement grâce notamment à la découpe laser.
« Nous sommes fiers de contribuer aux démarches innovantes de nos clients. On ne déclare jamais rien d’impossible avant d’avoir étudié toutes les options. » Bastien, Responsable du bureau d’étude
INNOVATION DANS LES PRODUITS COMME DANS LES PROCÉDÉS
Qualité et compétitivité sont les maîtres mots de notre organisation industrielle.
Depuis une dizaine d’années nous sommes engagés dans une démarche de robotisation et de modernisation de nos procédés afin d’assurer dans une optique de répétabilité et de productivité.
Cette transformation a été effectuée de façon intégrée et a nécessité un travail de R&D afin d’adapter les outils disponibles sur le marché à la spécificité de la fabrication de disques agricoles.
Forges de Niaux a reçu en 2014 le label Productivez du SYMOP (Syndicat des Machines et Technologies de Production).
« L’usine de demain se doit d’être agile. Pour la construire il faut s’assurer de prendre une direction qui répondra aux besoins des clients et être à l’écoute des équipes opérationnelles. Ce sont elles qui ont la meilleure vision des problématiques mais également des solutions. » Jean Louis, Responsable des Travaux Neufs